Skip to main content Skip to footer

Simple Vitrage

Notre gamme de simple vitrage est large : claires, extras clairs et teintés dans la masse, allant de 2 à 25 mm d’épaisseur (choix large de gamme, sur demande) : 

  • Verres laqués & laqués anti-éclats : le verre laqué est obtenu par dépôt d'une laque haute résistance sur une face d'un verre flotté ; un film anti-éclats peut être apposé sur la face laquée du verre, il protège la couche laquée contre des griffes ou des rayures et il maintient les éclats de verres en cas de bris.

  • Verres avec motif satiné réalisé au modèle : Un décor obtenu par sablage ou dépolissage peut être appliqué sur différents supports verriers ; verres flottés clairs ou teintés dans la masse, verres extra-blancs, imprimés, miroirs etc. Ce décor réalisé sur demande peut être la reproduction de motifs géométriques (bandes, carrés...) ou la réalisation d'un modèle que vous nous communiquez ou que vous choisissez parmi ceux que nous vous proposons.

  • Panneaux de verre sérigraphié trempé :  La sérigraphie numérique ou impression numérique céramique sur verre utilise la dernière génération d'émaux pour imprimer directement sur le verre un motif extrait d'un fichier numérique. Le vitrage ainsi obtenu est ensuite soumis à un traitement thermique, appelé trempe, qui vitrifie les émaux et lui confère une excellente résistance mécanique.

  • Verre extra-blanc & antireflet : verre feuilleté de sécurité constitué de 2 verres extra-clairs traités antireflet, ce qui permet d'obtenir un vitrage presque invisible ; en comparaison avec un verre feuilleté traditionnel, la transmission lumineuse est améliorée et la réflexion lumineuse pratiquement éliminée.

  • Verre feuilleté : verres de sécurité intégrant un ou plusieurs films intercalaires à base d'Ethyl Vinyl Acetate ou intégrant un ou plusieurs films intercalaires en butyral de polyvinyle de couleur.

  • Verre trempé & feuilleté : ils cumulent les avantages de ces deux transformations ;  trempés, ils peuvent être maintenus ou articulés par des pièces métalliques ; feuilletés, en cas de choc, les fragments de verre sont maintenus par l'intercalaire plastique.

  • Verres thermoformés texturés : fabriqués par thermoformage avec un procédé extrêmement souple de production à chaud utilisant différents fours.

  • Verre anticorrosion pour cabines de douche et parois de bain : verre très clair trempé sur lequel a été déposée une couche d'oxydes métalliques presque invisible qui le protège de la corrosion.

  • Verre extra-blanc ou extra-clair : les verres feuilletés extra-blancs ou extra-clairs offrent les mêmes caractéristiques de sécurité que les verres feuilletés ordinaires constitués de composants de même épaisseur mais ils sont plus transparents et d'une couleur plus neutre.